Dernière mise à jour: 29/05/2020

Nos critères de choix

20Produits analysés

24Heures investies

5Études prises en compte

103Commentaires collectés

Les tablettes ont connu un succès remarquable ces dernières années et ses ventes continuent de progresser. Leur succès est dû aux avantages offerts : un appareil compact, portable, facile à transporter mais également suffisamment performant pour de nombreuses utilisations. Les tablettes sont idéales pour le travail, si vous êtes souvent en dehors de votre bureau, si vous voyagez beaucoup ou encore, pour profiter de vos applications préférées.

Les tablettes sont très appréciées pour leur caractère compact. Cependant, certaines personnes nécessitent un clavier physique, pour une utilisation plus fluide. Si vous travaillez, étudiez, créer ou éditez des documents sur votre tablette, le pavé tactile peut vite devenir un inconvénient. Pour remédier à ce problème, les claviers sans fil pour tablette sont l’option idéale : pratiques, amovibles et faciles à transporter.

En Bref

  • Les claviers sans fil pour tablette offrent les mêmes avantages que les claviers intégrés des ordinateurs portables ou de bureau.
  • Ils sont très appréciés par les utilisateurs de tablettes qui nécessitent une utilisation fluide pour exécuter de nombreuses tâches bureautiques.
  • La compatibilité entre le clavier sans fil et la tablette sera déterminée par la marque.
  • Ses principaux avantages sont sa taille et son poids. Il s’agit d’un accessoire léger et facile à transporter.

Sélection des meilleurs claviers sans fil sur le marché français

Maintenant que vous connaissez la fonction de ces accessoires, il est temps de découvrir certains des meilleurs modèles disponibles sur le marché actuel. En comparant ces produits, vous trouverez un appareil adapté à vos besoins et préférences spécifiques. Pour vous aider, nous avons préparé un classement des quatre meilleurs claviers sans fil sur Amazon, en prenant en compte le rapport qualité-prix et l’avis des utilisateurs. Les voici :

Meilleur clavier sans fil multifonctionnel

Le clavier pour tablette de 1 by One ultra-mince combine élégance et portabilité, pour vous permettre de travailler et jouer n’importe où. Ses boutons ergonomiques procurent à vos doigts un niveau de confort optimal et réduisent la fatigue du poignet.

Sa batterie Lithium 500mAh vous offre 90 heures d’utilisation et une longue durée de vie. Le clavier est compatible avec le système Android, Windows. Ce produit n’est pas adapté aux appareils iOS.

Meilleur clavier sans fil pour Windows Android

Le clavier amovible de Coasta Cloud vous permet de travailler et jouer n’importe où et à tout moment. Sa batterie rechargeable avec une capacité de 750 mA en lithium dure environ 45 heures avec une seule charge.

Le support inclus permet de placer votre écran à un angle optimal pour une meilleure manipulation et plus de confort. L’appareil vous offre une conception étanche, anti-poussière et anti-chocs. Le clavier inclut une housse en cuir pour une meilleure protection de vos appareils.

Meilleur clavier sans fil pour Apple

Conçu exclusivement pour les français, le clavier Azerty de Omoton inclut des raccourcis spécifiques pour tous les iPads, tels que le volume, les réglages de son, de luminosité, etc. Il intègre un support pour l’iPad et l’iPhone, offrant un maximum de confort.

Ce clavier fonctionne avec la technologie Bluetooth, donc pas besoin de câbles, ni de WiFi. Emmenez votre clavier sans fil partout avec vous et profitez de vos appareils à n’importe quel moment. Sa portée est d’environ 10 mètres.

Meilleur clavier sans fil rétro-éclairé

Jelly Comb vous propose un clavier avec rétro-éclairage en 7 couleurs et 3 niveaux de luminosité, que vous pouvez facilement changer en appuyant sur un simple bouton. L’éclairage vous donne une excellente expérience de frappe, même dans le noir.

Il est équipé d’une batterie lithium 650 mAh, équivalente à 220 heures d’utilisation en continu sans éclairage et 6 heures avec éclairage. Le boîtier fourni protège votre tablette contre les chutes, les égratignures, les chocs, etc.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les claviers sans fil

Avant d’acheter un clavier sans fil pour votre tablette, il est important de connaître certaines de leurs caractéristiques ainsi que leur mode de fonctionnement. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous allez vous tourner vers un produit spécifique. Pour vous guider dans cette démarche, nous répondons ci-dessous aux questions fréquemment posées par les utilisateurs :

Vous trouverez des claviers sans fil pour tablettes à des prix très accessibles.
(Source : Antonio Guillem: 80684036/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un clavier pour tablette ?

Un clavier sans fil pour tablette est un accessoire relié à votre tablette via la technologie Bluetooth, ayant les mêmes fonctions qu’un clavier classique intégré. Il fonctionne avec des touches alphanumériques ainsi que des touches aux caractères spéciaux ayant des fonctions spécifiques. Le clavier sans fil sert à taper, à écrire et à modifier des textes sur votre tablette.

Quel est le fonctionnement du clavier pour tablette ?

Les claviers pour tablette se connectent à vos appareils grâce à la technologie Bluetooth. Ils ne nécessitent pas de câbles USB. En plus d’éliminer les inconvénients des fils, la technologie Bluetooth vous offre plus de rapidité et une utilisation plus fluidité. Les modèles actuels de claviers pour tablette fonctionnent avec le Bluetooth 3.0.

foco

Gardez à l’esprit qu’il existe des modèles de clavier sans fil adaptés uniquement pour les appareils Apple et d’autres qui sont compatibles seulement avec le système Android/Windows.

Quelle est l’utilité d’un clavier sans fil pour tablette ?

Vous le savez déjà, les tablettes présentent de nombreux avantages par rapport aux ordinateurs portables et de bureau, mais également une série d’inconvénients. La tablette est un parfait compromis entre un ordinateur et un smartphone. Elles dépassent les téléphones portables quant aux fonctionnalités tout en offrant une excellente portabilité. Ces aspect est lié en grande partie à l’absence de clavier intégré.

Cependant, pour la réalisation de certaines tâches telles que la création et l’édition des documents, le clavier tactile peut être très incommode. Le clavier sans fil vous offre plus de rapidité, de précision et d’aisance. Cet aspect est également valable si vous utilisez votre tablette pour jouer aux jeux vidéos, écrire des e-mails ou naviguer sur internet.

Les nouveaux modèles de clavier sans fil fonctionnent avec une batterie lithium-ion.
(Source : Everythingpossible: 70554805/ 123rf.com)

Quels sont les avantages et les inconvénients des claviers pour tablette ?

Si vous avez parcouru notre article jusqu’ici, vous connaissez déjà les principales caractéristiques de cet accessoire. Il est temps maintenant de vous pencher sur les avantages et les inconvénients offerts par le clavier sans fil. Voici une liste les résumant :

Avantages
  • Facilité d”utilisation
  • Complète les fonctions de la tablette
  • Très utile pour un usage professionnel
  • Prix accessible
Inconvénients
  • La plupart des modèles ont des fonctions basiques
  • Coût additionnel

Tous les modèles de clavier sont-ils adaptés à ma tablette ?

Bien qu’il existe de plus en plus de claviers universels compatibles avec la plupart des systèmes d’exploitation, tous les modèles ne sont pas adaptés à toutes les tablettes. Le premier aspect à vérifier lors de votre achat est la compatibilité avec votre appareil. Il existe, par exemple, de nombreux claviers pour tablette qui ne fonctionnent pas avec le système iOS. D’autres modèles sont compatibles uniquement avec les produits Apple.

La plupart des tablettes actuels fonctionnent avec le système d’exploitation Android, qui est également le plus accessible. Windows est une autre marque ayant sorti de nombreux modèles ces dernières années. Vérifiez bien la compatibilité de l’accessoire avec votre tablette, pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite.

Comment recharge-t-on les claviers pour tablette ?

Le mode d’alimentation d’un clavier sans fil varie selon le modèle. Les claviers plus anciens se chargent généralement à l’aide d’une connexion par câble à une source d’alimentation, telle que la tablette. Certains modèles utilisent des piles rechargeables en plomb et en nickel. Parmi les inconvénients de ces matériaux on compte une courte autonomie et durée de vie.

Les claviers pour tablettes actuels fonctionnent avec des batteries lithium. Ceux-ci se distinguent par une charge rapide et une meilleure autonomie pouvant aller jusqu’à 100 heures d’utilisation pour certains modèles. Ces types de batterie vous éviteront que votre clavier se décharge au moment inopportun.

Les claviers pour tablette sont très faciles à utiliser.
(Source : Anton Samsonov: 61382334/ 123rf.com)

Quel est le prix d’un clavier pour tablette ?

Le clavier pour tablette est un accessoire relativement accessible, notamment pour les produits bas et milieu de gamme. Si vous optez pour un clavier haut de gamme, l’investissement sera bien-sûr plus important. Il s’agit d’un accessoire abordable, qui offre une multitude d’avantages, comme vous avez pu le constater dans notre guide.

Le prix des claviers sans fils pour tablette varie de 15 jusqu’à 25-30 €, pour la plupart des modèles milieu de gamme ayant des caractéristiques techniques et des performances similaires. Pour les modèles haut de gamme, le prix peut aller de 100 à 120 euros, selon le prestige de la marque. Ces modèles ne sont généralement pas compatibles avec la plupart des appareils.

Critères d’achat

Si vous avez parcouru la section précédente de notre article, vous connaissez les fonctions et les avantages des claviers sans fil. Cependant, afin de choisir un modèle correspondant à vos besoins et préférences, il est important de prendre en compte une série de critères d’achat. Quel modèle privilégier ? Comment trouver le meilleur rapport qualité-prix ? Voici les principaux aspects à garder à l’esprit, pour effectuer un achat pertinent :

Dimensions et poids

Lorsque vous achetez un clavier sans fil pour votre tablette, il est important de prendre en compte certains aspects : si vous voyagez fréquemment, la place dont vous disposez dans votre espace de travail, dans votre sac à main etc. Gardez à l’esprit l’utilisation que vous comptez en faire et choisissez en fonction de vos besoins.

La plupart des modèles possèdent des dimensions et un poids standard. Cependant, il existe également des modèles ultra plats, parfaits pour les voyages. Ces claviers sont extrêmement compacts et légers, vous les remarquerez même pas dans votre sac. En outre, ils présentent les mêmes avantages que les claviers de plus grande taille.

Choisissez un modèle de clavier sans fil adapté à vos besoins et attentes.
(Source : Warakorn Harnprasop: 18845429/ 123rf.com)

Compatibilité/connectivité

Comme mentionné plus haut, la compatibilité est le premier aspect à vérifier lors de votre achat. Pour ce faire, il suffit de connaître le système d’exploitation de votre appareil. De plus, certains modèles de claviers requièrent certaines mises à jour de ces systèmes.

La plupart des tablettes fonctionnent avec les systèmes Android, Windows ou iOS (Mac). Vous aurez ainsi le choix entre les claviers fonctionnant exclusivement avec votre système ou les modèles universels. Si vous optez pour un universel, celui-ci pourra être utilisé avec d’autres modèles de tablettes, si vous décidez de changer, par exemple.

Fonctionnalités

Avant de choisir un clavier sans fil pour votre tablette, il est essentiel de comprendre que tous les modèles ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités techniques. Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous aller vous tourner vers un produit plus complexe ou un clavier qui offre plus de simplicité. Certains d’entre eux fournissent les caractères alphanumériques basiques tandis que d’autres incluent des raccourcis spécifiques.

Si vous voulez uniquement éditer des textes, un AZERTY alphanumérique sera suffisant. En revanche, si vous voulez explorer des fonctionnalités plus avancées de votre tablette, vous pouvez opter pour un modèle plus performant. Ceux-ci vous permettront d’accéder et réaliser de nombreuses tâches à l’aide des combinaisons des touches.

foco

Il existe des modèles fonctionnant avec des piles ou des batteries rechargeables ou d’autres qui se connectent à votre tablette via un câble USB.

Ergonomie et confort

De nos jours, le confort est devenu un aspect primordial lorsqu’il s’agit de ce type d’appareil, compte tenu que l’on passe de plus en plus de temps devant l’ordinateur, la tablette ou encore le téléphone portable. Afin d’éviter une mauvaise posture pouvant entraîner des douleurs lombaires et cervicales, vous aurez le choix parmi des modèles plus ou moins ergonomiques.

Parmi les critères qui influencent l’ergonomie du produit on compte la conception du clavier, la disposition et la distance entre les touches, le support pour les poignets ou encore, la sensibilité. Tous ces aspects auront un impact sur vos muscles et vos articulations, notamment après une utilisation prolongée, jour après jour.

Adaptabilité clavier + tablette

Bien que le clavier ne soit pas intégré à votre clavier, il est fondamental que celui-ci s’adapte à votre appareil. Lors du choix d’un clavier sans fil, vous devrez prendre en compte une série de critères, pour que ces deux équipements puissent fonctionner harmonieusement.

Parmi ces critères, on compte le design, la couleur, les dimensions mais aussi la possibilité de les transporter dans votre sac ou les positionner sur votre bureau. Assurez-vous que le clavier choisi s’adapte à votre appareil et n’oubliez pas de prendre en compte l’aspect esthétique.

La plupart des claviers sans fil pour tablette fonctionnent avec la technologie Bluetooth.
(Source : Kantver: 52907849/ 123rf.com)

Design et esthétique

En ce qui concerne l’esthétique, vous trouverez des modèles avec des designs très différents, allant des claviers au style classique, généralement en noir, blanc ou gris. Si vous recherchez quelque chose de plus sophistiqué, vous pouvez opter pour des modèles colorés avec différents effets.

De plus, il existe également des claviers rétro-éclairés avec des multiples couleurs, qui ajouteront une touche de modernité à votre bureau. Ce type de clavier vous permet de joindre l’utile à l’agréable compte tenu qu’il facilite l’utilisation de votre tablette dans des espaces sombres ou ayant un éclairage insuffisant.

En Résumé

Pour certains utilisateurs de tablettes, les claviers sans fil sont devenus des accessoires presque indispensables. Si le pavé tactile ne vous satisfait plus, vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles disponibles. Avant de faire votre achat, il est essentiel d’étudier vos besoins et choisir selon l’utilisation que vous comptez en faire.

Une fois que vous connaissez ces aspects, il est important de prendre en considération certains critères d’achat tels que la compatibilité avec vos appareils, l’ergonomie, les dimensions et bien-sûr les fonctionnalités techniques. Tous ces facteurs vous permettront de faire le meilleur choix et profiter pleinement des avantages de cet accessoire ainsi que de ceux offerts par votre tablette.

Si vous avez aimé notre article sur les claviers pour tablette, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et nous laisser un commentaire ci-dessous.

(Source de l’image principale : Pavalanski : 46507885/ 123rf.com)

Pourquoi tu peux me faire confiance?

Philippe de Launay Expert en technologie
A l'affût de toutes les dernières avancées technologiques, Philippe possède sa propre boutique électronique. Il fait découvrir tous ses nouveaux gadgets à ses clients et amis, et aime partager ses trucs et astuces geek, dans tous ses articles.