Vous êtes novice dans les jeux vidéo et vous recherchez un clavier gamer qui correspond à vos besoins? Vous êtes déjà un expert, mais vous estimez que le moment est venu de le renouveler? Cet article est pour vous, nous passerons en revue les meilleurs claviers gamer de l’année et vous expliquerons tout ce que vous devez savoir pour bien le choisir.

Il existe une large gamme de finitions. Peu importe le prix, les claviers gamer qu’ils soient bon marché ou haut de gamme vous permettent de personnaliser votre ordinateur. C’est peut-être un détail sans importance pour le jeu, mais il est toujours agréable de pouvoir customiser son ordinateur. Mais quel clavier gamer correspond le mieux à vos besoins? Quels sont les meilleurs claviers gamer? Découvrez-le ci-dessous!

En Bref

  • Les claviers gamer sont excellents pour les amateurs de mécanique. Mais vous pouvez aussi trouver des modèles semi-mécaniques ou à membrane. Ces deux alternatives sont notamment excellentes si vous recherchez un clavier que vous voulez également utiliser au quotidien.
  • Lors de l’achat de votre clavier gamer, vous devez faire attention aux commutateurs qu’ils utilisent (c’est-à-dire la charge exercée sur les touches pour qu’elles fonctionnent). La vitesse de réaction des touches est aussi très importante car elle peut influencer le résultat final de vos jeux.
  • Si vous êtes un joueur invétéré, nous vous recommandons les modèles hautement configurables. Grâce à eux, vous pouvez améliorer vos performances de joueur et atteindre des niveaux plus élevés. Transformez-les également en un arc-en-ciel unique.

Classement : Les meilleures options sur le marché français

Bien qu’il existe de nombreux claviers gamer, nous en avons sélectionné pour vous cinq. Vous trouverez des modèles peu chers avec un bon rapport qualité / prix, et d’autres haut de gamme. L’objectif est de vous offrir un large choix. Quel que soit votre budget, vous trouverez ici un clavier de joueur adapté à vos besoins!

Position nº 1: Corsair – K55 Clavier Gaming

Le clavier K55 RGB associe des touches à membranes réactives et silencieuses. Il bénéficie d’un rétroéclairage RGB dynamique à trois zones : plus de dix modes d’éclairage RGB vifs préconfigurés vous permettent de choisir entre un rétroéclairage statique multicolore et des effets lumineux de toute beauté.

Le mode de verrouillage de la touche Windows du clavier K55 RGB vous permet de rester concentré sur le jeu et de ne pas activer cette touche par erreur. Les pieds rétractables situés au bas du clavier offrent un positionnement des mains ergonomique.

Position nº 2: KLIM™ – Chroma Clavier Gamers

Le KLIM Chroma allie performance, esthétique, légèreté et confort. Avec un temps de réponse de seulement 2ms, le Chroma est le clavier membrane le plus réactif sur le marché. Sa frappe est particulièrement silencieuse et précise, aussi bon pour le gaming que la bureautique.

Vous apprécierez son rétroéclairage vif qui resplendira sur votre bureau de jour comme de nuit. En plus d’être très léger (490g), le Chroma est ultra robuste avec une durée de vie de 20 millions de frappes par touche.

Position nº 3: Victsing – Clavier Gamer

Ce modèle a un panneau qui adopte tous les matériaux en métal,antichoc et résistant à l’usure. L’enduit d’huile caoutchouteuse sur la peau ajoute une sensation délicate. Ce clavier adopte un film conducteur en silicone liquide qui a une bonne élasticité. La durée de vie de la clé est supérieure à 10,000,000 fois.

Le système de rétroéclairage coloré crée une excellente atmosphère de jeu. Il y a un éclairage permanent et un éclairage de respiration automatique 2 modes de rétroéclairage pour vos options. Vous pouvez également ajuster la luminosité et la vitesse de respiration du rétro-éclairage selon vos préférences.

Position nº 4: Havit – Clavier Gaming

Ce modèle présente différentes options. Il possède sept lumières colorées (rouge, vert, jaune, bleu, pourpre, cyan et rose) qui vous permettent de l’utiliser même dans l’obscurité. Le rétroéclairage peut être interverti entre le mode lumière moyenne et lumière élevée.

Le clavier peut se mettre en veille automatique s’il n’est pas utilisé pendant 10 minutes. Pour le réactiver, il suffit d’appuyer sur n’importe quelle touche. Le toucher de la souris et du clavier sont doux et très confortables. L’installation est facile et prends quelques minutes. La souris est très précise, même à 3200dpi.

Position nº 5: ALLreLi – Clavier Gaming Mécanique

Ce clavier gamer possède des touches spécifiques pour commuter entre 8 différents modèles de rétro éclairage LED. Vous pouvez également définir le rétro-éclairage de chaque clé pour construire le look qui vous convient le mieux.

Il dispose de 5 touches G programmables pour créer une macro de texte. Lorsque vous entrez en mode G-keys, vous pouvez cliquer sur n’importe quelle touche que vous souhaitez modifier sans logiciel. Il est possible de créer jusqu’à 31 caractères à travers un modèle pour mettre des manœuvres ultra rapides à portée de vos mains.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le clavier gamer

Être un joueur n’est pas facile. Les jeux vidéo sont un monde complexe qui va bien au-delà du simple fait de jouer. Il existe de nombreuses composantes et l’une d’elles est le clavier gamer. Cet élément crucial présente d’innombrables options. Avant d’en acheter, vous devez donc connaître tous les critères.

La variété des claviers gamer sur le marché vous permettra de choisir celui qui convient le mieux à vos goûts et à l’utilisation que vous allez en faire.
(Source: Dean Drobot: 108841016/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’un clavier gamer?

Pas de grand mystère: un clavier gamer est ce qu’il est! C’est un périphérique, également appelé clavier, conçu spécifiquement pour jouer. Cependant, son utilité dépasse le simple jeu. En raison de leurs conceptions ergonomiques, ils peuvent également être utiles au quotidien (surtout si vous passez de nombreuses heures devant votre PC).

Sa fabrication est conçue pour répondre aux besoins de la communauté des joueurs. Pour cette raison, il existe une grande variété de modèles et de types. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux solides qui garantissent une durabilité supérieure. A cela s’ajoutent des options telles que le rétro-éclairage, idéal pour les joueurs nocturnes.

Anonyme

« Si mon clavier était un piano, je serais déjà Beethoven. »

Quelle est la différence entre un clavier gamer et un clavier classique?

Nous relions cette réponse à la précédente. La différence est simple: un clavier classique et un clavier gamer diffèrent parce que le second présente une série de fonctions supplémentaires. Ces fonctions sont conçues pour améliorer l’expérience d’utilisation en tant que joueur. Elles incluent notamment le rétroéclairage RVB, les macro touches ou le système anti-ghosting.

Les claviers gamer sont bien évidemment destinés à un public spécifique. Cependant, ils peuvent aussi être utilisés pour un usage quotidien. Si vous voulez en savoir plus sur les différences entre le clavier gamer et le clavier classique, n’hésitez pas à regarder cette vidéo explicative:

Quels sont les différents types de clavier gamer?

Il existe trois types de claviers gamer: les claviers mécaniques, à membrane et semi-mécaniques. Selon vos goûts et le type de joueur que vous êtes, vous pouvez choisir l’un ou l’autre. Nous présentons ci-dessous les principales caractéristiques de chacun d’eux.

Mécanique:

  • Le clavier gamer mécanique a une grande popularité parmi la communauté de joueurs en raison de leur excellente qualité.
  • Sa structure interne repose sur un grand nombre de composants connus sous le nom d’interrupteurs ou interrupteurs mécaniques.
  • Ce système est très apprécié car il offre de très hauts niveaux de précision et de sensibilité.
  • Sa haute configurabilité le rend idéal si vous êtes un joueur très méticuleux.
  • Cependant, le clavier gamer mécanique est très bruyant.

A membrane:

  • Il y a très peu d’options de jeu, car il s’agit d’un type de clavier plus orienté sur le monde du travail.
  • Il peut cependant être utile pour certains jeux car il offre une grande polyvalence fonctionnelle.
  • Sa structure interne est basée sur des membranes en caoutchouc qui reçoivent le signal d’impulsion.
  • Ce sont généralement des claviers beaucoup plus silencieux que les claviers mécaniques et ceci n’affecte pas leur durabilité.
  • Les claviers gamer à membrane sont généralement très bon marché, mais ils n’offrent pas autant de précision que les clavier mécaniques.

Semi-mécanique:

  • Ce type de clavier présente une structure hybride et offre le meilleur compromis. Il a une pulsation ferme à l’imitation de la mécanique.
  • Les niveaux de précision sont généralement très élevés, du moins sur les claviers gamer semi-mécaniques de moyenne et haute gamme.
  • Comme ils sont généralement plus faciles à fabriquer, ils sont vendus à moindre coût.
  • Ils n’offrent pas le degré de sophistication dont disposent les claviers gamer mécaniques, mais ils constituent une excellente option pour les joueurs occasionnels.

Sur les claviers gamer mécaniques, que sont les switchs?

Les claviers gamer mécaniques présentent un mécanisme appelé « switch ». Selon leur type, ils offrent différents niveaux de réponse, c’est-à-dire qu’ils indiquent la pression qui doit être exercée sur la touche pour que celle-ci transmette des informations au PC. Il existe cinq catégories de switch également appelées Cherry:

Cherry MX Black:

  • C’est la pulsation la plus solide (80 grammes de pression).
  • Son principal avantage est d’éviter les doubles pulsations.
  • Ressort rigide qui garantit une force égale dans chaque pulsation.
  • Bonne option pour jouer, mais pas pour écrire.

Cherry MX Brown:

  • Une option très polyvalente car elle nécessite une force de 45 grammes.
  • Son toucher doux est présenté comme un investissement idéal pour les joueurs sans expérience.
  • Comme il ne nécessite pas autant de force de pulsation, il constitue également une bonne option pour l’utilisation quotidienne.

Cherry MX Red:

  • Une autre option de 45 grammes, silencieuse mais avec le dernier clic typique.
  • Sa haute sensibilité peut provoquer des situations à double impulsion.
  • Malgré cela, c’est une excellente option pour les joueurs en raison de sa facilité d’utilisation et de sa précision.
  • En fait, la grande majorité des claviers gamer se tournent vers ce type de commutateur.
  • Il a une version améliorée appelée Cherry MX Speed.

Cherry MX Blue:

  • 50 grammes de poids pour activer la touche.
  • Les modèles qui utilisent ce système sont généralement assez bruyants.
  • Le clic se produit au début et non à la fin.
  • De nombreux utilisateurs soulignent que sa convivialité est similaire à celle des claviers à membrane.

Cherry MX Clear:

  • Système très peu utilisé.
  • C’est une sorte d’hybride entre le Cherry MX Black et le Cherry MX brown.
  • Il présente généralement une pulsation comprise entre 55 et 65 grammes.
  • Sa solidité offre une longue durée de vie.
  • Très bonne option pour les joueurs les plus frénétiques.

A quoi correspond la fonction anti-ghosting dans certains claviers gamer?

Parfois, certains modèles vous obligent à appuyer simultanément sur plusieurs touches. Sur les claviers standard, cette possibilité est limitée à 1 ou 2 touches (3 dans les cas impliquant CTRL ou ALT). Avec ce type de claviers, si vous dépassez ce nombre de touches à la fois, le PC ne recevra aucun signal ou sera bloqué.

Les claviers gamer tentent de résoudre ce problème avec un système appelé anti-ghosting ou renversement de clé. Les meilleurs claviers gamer sont généralement de la catégorie 6KRO (ils permettent d’appuyer sur 6 touches à la fois). Pour plus d’informations sur cette fonction, vous pouvez visionner cette vidéo illustrative:

Quel type de connexion présente un clavier gamer?

Les claviers gamer présentent trois types de connexion: la connexion USB, celle du PS / 2 et la connexion sans fil. Cette dernière utilise des méthodes de connexion telles que le Bluetooth, malheureusement pas toujours fiables et souvent défaillantes. Parmi les deux autres systèmes, voici un récapitulatif des différences les plus importantes:

Connexion USB Connexion PS/2
L’ordinateur demande à l’appareil des informations

Une latence plus élevée

La pire option pour fonctionner avec le anti-ghosting

Dispositifs plug-and-play

L’appareil transmet de manière autonome des informations

Faible latence

Meilleure option pour utiliser de hauts « key rollover »

L’appareil ne peut pas être débranché ‘chaud’

Critères d’achat

Comme le dit Cristian Cantero, un expert en jeux vidéo, un clavier gamer vous aide à « profiter au maximum des moments d’action ». Cependant, tous ne sont pas de qualité. Nous vous donnons ci-dessous les critères à prendre en compte pour acheter un bon clavier gamer:

  • Fonctions
  • Style
  • Connexion et réactivité
  • Mécanique, de membrane ou hybride
  • Type d’utilisation

Fonctions

Comme nous l’avons déjà dit dans précédemment, les claviers gamer se distinguent des autres par le petit plus qui les caractérise. Avant d’effectuer votre achat, nous vous conseillons de faire attention aux fonctions supplémentaires du modèle qui vous intéresse (cela peut être le remplacement des touches par exemple).

Outre le système anti-ghosting, vous devez prendre en compte d’autres fonctions telles que la configuration, le rétro-éclairage ou le blocage de certaines touches. Cette dernière est essentielle, nous avons déjà tous appuyé par erreur sur la touche Windows pendant un jeu!

Gardez à l’esprit que les petits plus des les claviers gamer seront importants lors de votre achat.
(Source: Dean Drobot: 115877344/ 123rf.com)

Style

Comme l’écrit la rédaction du site HardZone, « les périphériques sont aussi importants que le processeur ». Un bon design est donc important. Si vous achetez un produit qui ne correspond pas à vos besoins, avec une finition qui ne vous convient pas, votre expérience d’utilisation ne pourra pas être satisfaisante. Est-ce que vous voulez?

Au-delà de l’aspect ergonomique, qui protège les poignets et les doigts, il existe l’aspect esthétique. C’est au goût de chacun puisqu’on trouve tellement de modèles différents sur le marché actuel. Beaucoup de claviers gamer sont personnalisables. De cette façon, vous pourrez non seulement utiliser facilement votre clavier gamer, mais vous en serez aussi fier.

Anonyme

« Ce que j’ai appris des jeux vidéos, c’est que si je rencontre des obstacles en chemin, c’est que je suis sur la bonne voie. »

Connexion et réactivité

Vous devez rechercher un clavier gamer bon marché ou haut de gamme qui une grande capacité de réactivité. Il existe aujourd’hui sur le marché des options allant de 1 à 5 millisecondes. La plupart des utilisateurs ne remarqueront pas la différence. Cependant, si vous êtes un expert, il est très possible que vous soyez sensibles à cet aspect. Cela peut donc être un facteur déterminant lors de votre achat.

En ce qui concerne la connexion, nous avons déjà parlé des trois possibilités de base. Un clavier Bluetooth est confortable, mais peu fiable.Vous avez ensuite les options USB et PS / 2. Si vous recherchez une option offrant une compatibilité élevée avec le système anti-ghosting, vous devez  opter pour un clavier gamer mécanique avec une connexion PS / 2.

Mécanique, à membrane ou hybride

La membrane est-elle la meilleure option? Ou peut-être l’hybride? Vous cherchez un clavier pour jouer mais également pour un usage quotidien? Si vous êtes un pur joueur, le clavier gamer mécanique est la meilleure option. Les claviers gamer à membranes sont plutôt réservés à un usage professionnel, mais certains modèles haut de gamme peuvent répondre à vos besoin.

Dans le cas des hybrides, ils cherchent à combiner la meilleure des deux options. Cependant, comme tout produit cherchant un équilibre, il renonce généralement à certains avantages. Il est donc très important de peser les avantages et les inconvénients des claviers gamer.

Un clavier gamer est conçu pour votre confort et a une durée de vie supérieur que les claviers classiques.
(Source: Dean Drobot: 107576431/ 123rf.com)

Type d’utilisation

Selon le type d’utilisateur que vous êtes, vous aurez besoin de l’un ou l’autre clavier gamer. Si vous êtes un grand joueur, les meilleurs claviers gamer que vous pouvez trouver sont les claviers mécaniques. Ils sont très précis et personnalisables. D’autre part, si vous jouez très occasionnellement, un modèle semi-mécanique ou à membrane vous conviendra peut-être mieux.

Si vous êtes un joueur occasionnel et jouez plusieurs jours par semaine, les claviers semi-mécaniques sont la meilleure option. Ils offrent en effet une grande polyvalence et ne sont pas très coûteux non plus. Pourquoi investir des centaines d’euros si vous ne jouez que deux ou trois fois par semaine? Certaines options mécaniques peuvent également être utiles.

En Bref

Un bon clavier gamer est essentiel pour une bonne expérience de jeu. Il peut aussi être un investissement à long terme, utile pour votre utilisation quotidienne. Évaluer la performance de chaque modèle, son prix et le système de pulsation utilisé sont essentiels. Ainsi, vous éviterez d’acheter quelque chose qui ne correspond pas à vos besoins.

Si vous êtes un joueur régulier, les meilleurs claviers gamer doivent présenter une grande vitesse de réponse. D’autre part, des fonctions supplémentaires telles que le rétro-éclairage ou la configuration peuvent faire la différence entre un bon ou un mauvais achat. Nous espérons, dans cet article, vous avoir apporté un peu plus de lumière.

Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager afin que d’autres utilisateurs profitent également de nos conseils! Vous pouvez également nous laisser un commentaire ci-dessous.

(Source de l’image principale: Luliia Mikhalitskaia: 111117309/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
42 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...