Les téléphones, ordinateurs portables et autres appareils électroniques sont devenus indispendables dans nos vies de tous les jours. Que ce soit pour le travail, pour profiter de notre temps libre ou dans le cadre de notre vie sociale, nous avons besoin de rester en contact.

Malheureusement, souvent, les batteries de ces appareils n’ont pas la capacité nécessaire. Qui n’a pas déjà vu son téléphone s’éteindre au moment le plus inopportun ? Une solution consiste à disposer d’une batterie externe nous permettant de recharger nos appareils à tout moment, en tout lieu.

En Bref

  • Les batteries externes ou power bank permettent de recharger vos téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs portables. Leur fonction principale est d’augmenter le temps d’utilisation des appareils électroniques.
  • Elles sont idéales pour les personnes qui ont besoin d’être connectées en permanence ou pour les voyages.
  • Leur prix n’est généralement pas excessivement élevé. Vous n’aurez donc pas besoin de faire un investissement économique important pour profiter de tous les avantages offerts par cet appareil.

Classement : Les meilleurs batteries externes disponibles sur le marché

Dans la suite de l’article nous vous montrons un classement complet avec les 5 meilleures batteries externes disponibles sur le marché. Nous avons fait une sélection variée en tenant compte des différents critères. De cette façon, vous pouvez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins.

Position n°1 : Batterie externe 22400mAh EC TECHNOLOGY

Spécialement équipé d’une carte de circuit imprimé avancée, la batterie externe EC Technology assure une charge puissante et efficace. Équipée de 3 ports USB et compatible avec presque tous les types de smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, elle vous permet de charger trois appareils en même temps.

Avec la technologie AUTO-IC, elle peut reconnaître vos appareils intelligemment et fournir le meilleur courant adapté à vos appareils de manière à réduire le temps de charge. Ses 4 indicateurs bleus vous aident à connaître facilement l’état de charge et le niveau de la batterie. Les utilisateurs se montrent satisfaits de son efficacité et sa facilité d’utilisation.

Position n°2 : Batterie externe 24000mAh AKEEM

Avec une entrée rapide de 2,1A, cette batterie portable peut être rechargée à l’aide de câbles lightning ou micro USB. Elle vous permet de charger simultanément 3 appareils grâce au puissant triple-port USB.
Vous pourrez également charger votre batterie portable avec l’énergie solaire, ce qui la rend parfaite pour les cas d’urgence.

Le produit inclut un câble Micro USB et un guide d’utilisation. Les utilisateurs sont satisfaits de cet appareil, notamment pour son système de charge solaire intégré, ce qui le rend parfait pour les randonnées ou les sorties en nature.

Position n°3 : Batterie externe 10000 mAh POWERRAD

Le principal avantage de cette batterie externe est son excellente capacité de 10000 mAh. Son design ultra compact en aluminium la rend non seulement très esthétique mais aussi très confortable et facile à transporter.

Avec ses deux ports USB de recharge (3.1A + 3.1A) elle vous permet de connecter deux appareils simultanément. Les utilisateurs recommandent cette batterie pour son bon rapport qualité/prix, ainsi que sa performance et son côté pratique.

Position n°4 : Batterie externe 5000 mAh POWERRAD

Cette batterie externe se distingue principalement par sa forme hexagonale. Elle mesure 99.82 mm x 32.25 mm x 30.48 mm, son design rappelle un tube de rouge à lèvres et est disponible en plusieurs coloris : noir, vert, bleu et rose.

Elle a une capacité de 5000 mAh, ce qui la situe dans la moyenne, pouvant recharger un téléphone portable une ou deux fois. Les utilisateurs sont satisfaits de leur achat et affirment avoir trouvé une batterie efficace et peu encombrante.

Position n°5 : Batterie externe 20000 mAh AUKEY

Cette batterie ajuste intelligemment la puissance pour répondre aux besoins de charge exclusifs de tous vos appareils alimentés par USB. Des circuits avancés et des protections intégrées protègent vos appareils contre les courants excessifs, pour une utilisation en toute sécurité.

L’AUKEY PB-N36 peut être rechargée à l’aide de câbles iPhone ou Micro USB. Vous pouvez donc utiliser commodément le même câble pour charger votre téléphone et votre batterie externe. Les avis consommateurs confirment la qualité de ce produit et sont ravis de sa capacité, sa robustesse et son design sobre.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les batteries externes

Avant d’acheter une batterie externe, il est important de prendre en compte une série de critères pouvant vous aider à choisir le meilleur produit pour vous, une batterie qui correspond le mieux à vos besoins. Par conséquent, dans cette section, nous abordons une série de questions susceptibles de clarifier les doutes concernant cet appareil.

Femme marchant avec batterie externe

Les batteries externes sont idéales pour les personnes qui voyagent fréquemment ou celle qui sont constamment en mouvement.
(Source: Jedzura: 60077651/ 123rf.com)

Qu’est-ce qu’une batterie externe plus exactement ?

Une batterie externe est un accumulateur de courant permettant de recharger vos appareils sans les connecter à une source de courant électrique. C’est un accessoire idéal pour un téléphone portable, un ordinateur portable ou une tablette lorsque vous voyagez. Ce sont des appareils légers, compacts et facilement transportables.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’état de votre batterie lors d’un appel professionnel, lorsque vous attendez un message important ou en plein milieu de votre jeu préféré, par exemple.

Quels sont les avantages et les inconvénients des batteries externes ?

Les batteries externes nous permettent de profiter pleinement de nos téléphones, ordinateurs portables et tablettes à tout moment de la journée et en tout lieu. De plus, elles sont transportables, faciles à utiliser, prennent peu de place et sont compatibles avec pratiquement tous les appareils électroniques.

Il est en fait assez difficile de trouver un inconvénient pour cet appareil. Néanmoins, nous vous recommandons d’éviter d’acheter un produit de très mauvaise qualité. Il y a eu des cas de batteries externes de mauvaise qualité qui ont explosé suite à un grave défaut de fabrication.

Batterie externe maison

Certaines batteries externes vous permettent de charger plusieurs appareils en même temps.
(Source: Tormayeb: 104973365)

Pourquoi est-il recommandé de se procurer une batterie externe ?

Ce petit appareil vous permet de profiter de vos équipements électroniques à tout moment et de rester en contact autant que vous en avez besoin. Les batteries externes sont l’accessoire idéal pour les personnes qui voyagent fréquemment ou pour ceux qui doivent utiliser le téléphone portable en permanence.

Avantages
  • Transportables
  • Faciles à utiliser
  • Pratiques
  • Elles prennent peu de place
  • Compatibilité avec quasiment tout les appareils électroniques
Inconvénients
  • Elles peuvent être dangereuses, si la qualité est mauvaise

Comment une batterie externe fonctionne-t-elle ?

Elle se compose d’une batterie lithium et d’un circuit imprimé qui joue le rôle de cerveau pour l’appareil. De plus, elles disposent de ports USB qui permettent de connecter les appareils et un port micro USB à travers lequel elles rechargent leur propre batterie.

Lorsqu’un appareil est connecté à la batterie externe, elle le reconnaît et fournit le courant électrique adapté.

Le chargement prend plus ou moins de temps en fonction du type de batterie et du type d’appareil connecté. Les piles, à leur tour, sont rechargées en les connectant à une source d’alimentation.

Comment les batteries portables sont-elles rechargées ?

Les batteries externes sont chargées via un port micro USB connecté à l’alimentation électrique à travers un câble USB. Elles peuvent également être chargées à l’aide d’un ordinateur ou d’une autre batterie externe. Si vous souhaitez profiter d’une bonne vitesse de recharge, il est recommandé d’utiliser les chargeurs dits rapides.

Comment doit-on prendre soin d’une batterie externe ?

Tout d’abord, il est important de la tenir à l’écart des sources de chaleurs. L’exposer à des températures très élevées peut l’endommager de manière irréversible. De plus, comme dans le cas de la plupart des équipements électroniques, vous devriez éviter le contact avec l’eau. Si elle tombe accidentellement dans l’eau, il est conseillé de ne plus l’utiliser.

Lorsque vous chargez un appareil avec une batterie externe, évitez de les placer l’un sur l’autre. Cela pourrait augmenter leur température, entraîner une surchauffe et les endommager. Il est également conseillé de les utiliser avec les chargeurs appropriés. Assurez-vous qu’ils soient compatibles avec votre power bank.

Quels types de batteries externes existe-t-il ?

Il existe différents types de batteries externes, chacune étant adaptée à des besoins spécifiques. Il existe des batteries de très petite taille de poche ou les batteries ultra-fines conçues spécialement pour les téléphones mobiles. Il y a également les batteries externes standard et celles à grande capacité.

On distingue également les modèles adaptés pour le sport et les activités en pleine nature ou encore les batteries externes solaires pouvant être rechargées avec l’énergie solaire. On trouve même des batteries personnalisées pour l’hôtellerie afin d’offrir un service de recharge mobile à leurs clients.

Quelle sont les capacités des batteries externes plus exactement ?

Il existe actuellement sur le marché des batteries externes dont les capacités varient en fonction de l’utilisation principale pour laquelle elles ont été conçues. La capacité d’une batterie externe est mesurée en milliampères-heure (mAh). Comme vous vous douterez, une capacité plus importante implique un poids plus important, une taille plus grande, un temps de chargement plus long et un prix plus élevé.

À titre de référence, vous pouvez garder à l’esprit qu’une petite batterie peut avoir une capacité d’environ 5 000 mAh. Au contraire, celle d’une batterie de grande capacité peut dépasser les 30 000 mAh. Pour vous donner une idée d’une charge complète, celle d’un iPhone X, par exemple, est de 2 716 mAh.

Combien de recharges peuvent être effectuées avec une batterie externe ?

Une erreur est souvent commise lorsqu’on calcule le nombre de recharges pouvant être effectuées avec une batterie externe. Beaucoup de personnes pensent que cela peut être obtenu en divisant sa capacité par celle de l’appareil à recharger. Cela a pour conséquence que les personnes pensent avoir été trompées lors de l’achat.

Malheureusement, aucun processus de transfert d’énergie n’a une efficacité de 100%. Dans le cas spécifique des batteries externes, leur performance actuelle est estimée à environ 60% ou 70%. Ci-dessous, nous vous proposons une formule qui vous permet de calculer le nombre de recharges pouvant être effectuées avec une batterie externe.

Nombre de charges = Capacité de la batterie externe (mAh) x Performance / Capacité de la batterie de l’appareil à charger (mAh)

Est-il possible de voyager avec les batteries externes dans l’avion ?

Vous pouvez tranquillement voyager avec votre batterie externe dans un avion. La législation aérienne permet de les transporter dans le bagage à main. Cependant, pour des raisons de sécurité, elles ne doivent pas dépasser les 100 Wh.

Critères d’achat

Dans la suite de l’article, nous allons analyser une série de critères à prendre en compte avant d’acheter une batterie externe. Il vous sera ainsi plus facile de choisir celle qui correspond à vos besoins pour en profiter pleinement et plus longtemps. Vous devriez principalement garder à l’esprit :

  • Prix
  • Capacité (mAh)
  • Taille
  • Facilité à transporter
  • Qualité
  • Temps de recharge de la batterie
  • Charge intelligente
  • Options supplémentaires

Prix

En général, dans le cas des batteries externes, le prix est influencé par différents critères. Les plus courants sont : la qualité, la marque, la taille et les matériaux utilisés pour sa fabrication. Il est possible de trouver sur le marché actuel, des batteries externes de bonne qualité pour environ 10 euros.

Bien entendu, si vous souhaitez acquérir une batterie ayant une grande capacité, vous allez devoir investir un peu plus.

Capacité (mAh)

La capacité des batteries externes actuelles varie entre 2 600 mAh et 30 000 mAh. En guise de référence, sachez que la plupart des batteries mobiles sont comprises entre 1 500 et 5 000 mAh. Les tablettes, quant à elles, ont généralement une valeur comprise entre 8 000 mAh et 12 000 mAh.

Nous vous recommandons d’acheter une batterie qui a au moins deux fois la capacité requise par l’appareil que vous souhaitez recharger. Pour cela, vous devez garder à l’esprit que pendant le rechargement, une partie de l’énergie accumulée est perdue. Il faut donc mieux en avoir trop que pas assez !

Taille

La taille de la batterie est souvent liée à sa capacité de charge. Cependant, plus la batterie sera grandes, moins elle sera confortable à transporter. Il est préférable de choisir en fonction de vos priorités : la capacité ou le confort/la facilité à transporter.

Facilité à transporter

Les batteries externes doivent être confortables et faciles à transporter. Leur objectif principal est de recharger vos appareils lorsque vous êtes loin de chez vous ou en voyage. Il est donc important de vous en procurer une que vous pourrez ensuite emporter partout avec vous.

Qualité

En règle générale, une qualité supérieure et un prix plus élevé vont de pair, mais il n’est vraiment pas impossible de trouver une batterie externe de qualité à un bon prix. Cependant, nous vous conseillons de fuir les marques inconnues. Nous vous recommandons d’opter pour une marque prestigieuse offrant une période de garantie d’au moins deux ans.

Temps de recharge de la batterie externe

Le temps de recharge dépend essentiellement de deux facteurs: la capacité de la batterie externe (mAh) et l’intensité du courant d’entrée (mA). Nous vous conseillons de vérifier le courant d’entrée maximal (entrée) que la batterie peut supporter, car cette question influencera la vitesse de recharge. Ces valeurs devraient figurer dans le manuel d’utilisation de l’appareil.

foco

Si le fabricant ne les spécifie pas, la formule suivante vous permet de calculer le temps de charge : Temps de charge (h) = Capacité (mAh) / courant d’entrée (mA).

Charge intelligente

Le système de charge intelligent permet à la batterie d’identifier l’ampérage de l’appareil connecté et d’optimiser le processus de charge. Notez que toutes les batteries externes n’intègrent pas ce système, bien que celles-ci sont de plus en plus nombreuses.

Options supplémentaires

Lorsque vous achetez une batterie externe, vous devriez également envisager les options supplémentaires. Il est intéressant, par exemple, qu’elle intègre plus d’un port USB. Cela vous permettra de charger plus d’un appareil à la fois. Les autres options à considérer sont les câbles USB, le manuel d’instructions et le boîtier de protection.

Généralement les batteries externes se vendent sans chargeur. Si le chargeur est inclus, cela peut être considérée comme une option supplémentaire, à prendre en compte lors de l’achat. Il en est de même pour les sacs, les manuels d’instructions ou les câbles USB.

En Résumé

Les batteries externes sont un complément idéal pour les appareils mobiles. Ils vous offrent la possibilité de les utiliser lors de vos voyages ou lorsque vous passez beaucoup de temps dehors. En outre, elles sont pratiques, confortables, faciles à utiliser et accessibles pour tous les budgets.

Si vous envisagez d’acheter une batterie externe, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères qui vous aideront à faire le bon choix pour vous : le prix, la taille, le temps de chargement ou la capacité de charge. Comme petit plus, il est recommandé de disposer du système de charge intelligent.

Si ce guide vous a été utile, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à le partager avec vos amis.

(Source de l’image principale: Vegh: 39030724/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
29 votes, moyenne: 5,00 de 5
Loading...