Si vous recherchez la meilleure barre de son disponible sur le marché, vous trouverez dans cet article un guide d’achat complet. Nous vous expliquerons en quoi consistent les barres de son et tout ce que vous devriez savoir avant l’achat.

Les barres de son compensent l’une des principales lacunes des téléviseurs à écran plat : le son. En raison de leur design et leur forme, les téléviseurs à écran plat modernes n’ont pas la capacité nécessaire pour intégrer un système audio de haute qualité.

En Bref

  • Les barres de son ont une forme plate et étroite. Comme leur nom l’indique, elles ont la forme d’une barre pour se placer en dessous du téléviseur. Il est essentiel donc de connaître les mesures de votre téléviseur avant de choisir une barre de son.
  • Bien que certaines barres de son aient des options son surround, elles ne fourniront jamais un effet cinéma avec un véritable son surround. Même les modèles équipés d’enceintes 360º ne remplaceront pas un système Home Cinéma.
  • Certaines barres de son sont livrées avec un subwoofer externe. Le sub-woofer est responsable des basses. Si vous recherchez une expérience proche du Home Cinéma, il est important que votre barre de son intégre cette option.

Classement : Les meilleures barres de son disponibles sur le marché

Dans la suite de l’article, nous vous montrerons les meilleures barres de son que vous pouvez trouver sur le marché actuel. Dans cette section, vous découvrirez le produit qui vous convient le mieux. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les caractéristiques spécifiques de cet appareil.

Position n°1 : Barre de son HTCT390 2.1 SONY

Vivez pleinement la puissance de toutes les bandes sonores avec cette barre de son 2.1 de Sony. Les deux diaphragmes ont été soigneusement conçues pour vous apporter une réponse audio équilibrée sur toute la gamme de fréquences, tandis que le subwoofer sans fil ajoute du corps à vos basses.

De plus, la technologie S-Force Front Surround imite la façon dont le cerveau associe les sources sonores pour créer un volume, un décalage sonore et un spectre d’ondes sonores réalistes en vous transportant ainsi au cœur de votre film. Les utilisateurs se montrent satisfaits de son excellent rapport qualité-prix ainsi que du son clair et puissant.

Position n°2 : Barre de son Solo 5 BOSE

Le système audio TV Bose Solo 5 est une barre de son qui améliore de façon significative la qualité sonore de vos programmes TV préférés. Il est conçu pour reproduire toute sorte de son. Et pour encore plus de clarté, son mode dialogue rend chaque mot plus audible. Vous pouvez également augmenter ou réduire les basses à l’aide d’un simple bouton sur la télécommande.

Cette barre de son est tellement polyvalente que vous pouvez la placer presque partout. Avec la connectivité Bluetooth, vous pouvez également l’utiliser pour écouter votre musique préférée en mode sans-fil. Jamais le son n’a été aussi clair ! Les avis utilisateurs confirment la qualité de ce produit, ses basses étonnantes et sa facilité d’installation.

Position n°3 : Barre de son ABOX

Avec une puissance de 120 W, la barre de son ABOX a été conçue pour des basses profondes et percutantes, des moyennes détaillées et des aigus précis. La technologie DSP disperse le son à 180 degrés, vous offrant ainsi une expérience immersive, où que vous soyez dans la pièce.

Connectez rapidement votre smartphone, tablette ou ordinateur portable en quelques secondes via Bluetooth pour bénéficier d’un son puissant et bien équilibré provenant de votre bibliothèque ou de votre service de streaming préféré. Portée efficace jusqu’à 50 pieds de tout appareil compatible Bluetooth. Les utilisateurs sont ravis de leur achat, notamment pour le son bien restitué et son très beau design.

Position n°4 : Barre de son HW-K450/ZF Samsung

Offrez à vos films un son puissant et immersif avec les 300W RMS et le mode Surround Sound. Vivez ainsi une expérience immersive et réaliste à couper le souffle ! Connectez sans fil votre barre de son à votre TV avec la fonction TV Soundconnect et n’utilisez qu’une seule télécommande.

Avec l’effet ClearVoice, les voix sont plus claires et plus précises, vous permettant de savourer tous les dialogues, sans avoir à augmenter le volume. Les utilisateurs affirment avoir trouvé un appareil performant et polyvalent qui reproduit un son de belle qualité.

Position n°5 : Barre de son YAS-105 Yamaha

La barre de son YAS-105 délivre un total de 120W (60W + 30W + 30W) de puissance contenu dans un modèle à l’esthétique soignée. En plus des haut-parleurs gauche et droite, ce modèle est équipé de deux caissons de graves et deux tweeters. La fonction exclusive Air Surround Xtreme de Yamaha restitue un son surround de très grande qualité et un champ sonore à la fois réaliste et impressionnant.

Le système de double caissons de graves équipé de gros aimants et de bobines acoustiques de diamètre important garanti la restitution dynamique des sons et des basses. Les clients recommandent ce produit pour un son surround très efficace.

Guide d’achat : Tout ce que vous avez besoin de savoir sur les barres de son

Dans cette section, nous tenterons de répondre aux questions les plus courantes concernant les barres de son. Comme pour tout nouveau produit high-tech, il est normal que les questions soient nombreuses. Notre intention est d’y répondre et de vous offrir toutes les informations nécessaires avant l’achat.

Couple regardant la télé.

Les barres de son sont idéales pour ceux qui aiment un son net et limpide.
(Source: Bodo: 58282666/ 123rf.com)

Les barres de son ont été conçues pour combler le principal manque des téléviseurs modernes: le son. La plupart des modèles de téléviseurs à écran plat ont de très mauvaises enceintes intégrées.

Les marques doivent de nos jours choisir entre de bons haut-parleurs ou des écrans de plus en plus fins. De plus, les haut-parleurs se retrouvent généralement à l’arrière de l’appareil, ce qui fait que le son est émis vers l’arrière.

Qu’est-ce qu’une barre de son plus exactement ?

Les barres de son sont devenues un complément presque indispensable si vous souhaitez profiter pleinement du son de votre téléviseur. Elles constituent une alternative idéale au Home Cinéma. Elles occupent peu de place, sont discrètes et plus économiques.

Les barres de son améliorent tout simplement le son de la télévision grâce à plusieurs haut-parleurs placés en ligne. De plus, elles peuvent intégrer des fonctions de son surround.

Elles sont très efficaces pour le télévision et les films, moins pour la musique.

Quelle est la différence entre barre de son, base de son et Home Cinéma ?

Barres de son :  Les barres de son sont installées en dessous du téléviseur. Comme leur nom l’indique, elles sont compactes et ne prennent pas beaucoup de place. Elles ont une forme allongée, sont discrètes avec un design attrayant. Parmi ces trois systèmes, celui-ci est le plus simple mais aussi le plus limité.

Elles n’incluent généralement pas de subwoofer, mais dans le cas où elles l’incluent il est externe et vous devrez donc l’installer à un autre endroit. Il est très important que les enceintes soient de haute qualité si vous souhaitez imiter le son surround d’un Home Cinéma 5.1. Certaines barres de son ont des préréglages permettant cette fonction.

Bases de son :  Les bases sonores ont un design en forme de boîte. Elles pèsent plus lourd et se placent en dessous de la télé. Elles ont un subwoofer intégré et donc de meilleures basses. En revanche, elles n’ont pas de son surround, la projection de l’audio étant unidirectionnelle.

Les bases de son sont plus chères et n’ont pas une très bonne réputation parmi les experts. Ce n’est tout de même pas une mauvaise option si vous voulez uniquement améliorer le son de votre téléviseur. Elles vous seront également utiles si vous souhaitez vous débarrasser des câbles.

Home Cinéma 5.1 y 7.1 : Les Home Cinéma sont des systèmes audio de qualité supérieure. Ils sont excellents pour une immersion totale avec une restitution sonore remarquable. L’inconvénient principal de ce système est son côté encombrant : il s’agit d’un ensemble de cinq ou sept haut-parleurs et d’un subwoofer que vous devrez distribuer correctement dans votre salon.

Un autre gros inconvénient est son prix élevé. L’achat de ce type d’appareil n’est justifié que si vous avez l’intention de couvrir de grands espaces. Ayant été conçus pour la télévision et les films, ne sont pas aussi performants pour la musique.

Voici un tableau de comparaison :

Barres de son Bases de son Home Cinéma 5.1 et 7.1
Design Design simple  Design brut, format boîte  Design discret
Système sonore Système sonore limité Son de qualité  Son surround
Structure  Sans subwoofer ou avec un subwoofer externe  Subwoofer integré  Jusqu’à 5 enceintes

Est-il nécessaire de se procurer un subwoofer avec la barre de son ?

Les barres de son ne reproduisent pas très bien les fréquences basses. Un subwoofer externe est la meilleure solution si vous voulez un bon son surround. Cependant, si vous trouvez un modèle avec un subwoofer intégré, même si celui-ci coûte plus cher, cela peut être un bon investissement.

Certaines barres de son intègrent le subwoofer entre les haut-parleurs. Nous vous recommandons d’en choisir une avec un caisson de graves externe, celui-ci donnera un meilleur son. Quoi qu’il en soit, si vous achetez une barre sans subwoofer, ne vous inquiétez pas, vous pourrez vous en procurer une séparémment et l’installer par la suite.

foco

Le subwoofer ou caisson de graves est un type de haut-parleur passif ou actif conçu pour reproduire les fréquences audibles les plus basses.

Quelles types de connexion la barre de son nécessite-t-elle ?

Les barres ont généralement deux types de connexions: sans fil et filaires. Parmi les filaires, on trouve la HDMI (interface multimédia haute définition) qui vous permet d’utiliser des codecs haute résolution, tels que Dolby, TrueHD ou DTS HD Master Audio. Il existe également les sorties optiques.

Les connexions sans fil sont pratiques vous évitant l’utilisation des câbles. L’inconvénient est le fait qu’elles subissent des variations, elles peuvent parfois perdre le signal et déformer le son. La plupart des barres intègrent l’option Bluetooth, bien que ce ne soit pas la meilleure option. Il vaut mieux opter pour la WiFi qui offre une connexion plus stable.

Ci-dessous, nous vous montrons un tableau comparatif des connexions :

Connexions filaires Connexions sans fil
HDMI WiFi
Sortie optique Bluetooth
Jack de 3,5 mm
Mini-jack
USB

Quelles sont les dimensions d’une barre de son ?

Plus la barre de son est grande, plus il y aura d’espace pour les haut-parleurs. Si les haut-parleurs sont espacés, le son sera clair et équilibré. Cependant, les barres de son sont conçues pour être discrètes.

Placées sous le téléviseur, elles apportent une touche moderne et distinguée à votre salon. Avant d’acheter la barre parfaite pour vous, vous devez décider de l’endroit où vous allez la placer. Vous devrez ensuite mesurer l’espace et choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Salon élégant.

Les barres de son sont parfaites pour amplifier le son de votre télé.
(Source: Jessmine: 66133402/ 123rf.com)

Où pouvons-nous acheter une barre de son ?

Les barres de son sont disponibles dans toutes les grandes surfaces commerciales. Vous les trouverez dans les rayons électroniques de la Fnac, Carrefour, Boulanger, Galeries Lafayette etc.

Vous pouvez également les trouver dans les magasins spécialisés et bien sûr sur Internet, directement sur le site de la marque ou sur Amazon ou Ebay.

Critères d’achat

Les barres de son sont des produits innovants et il est normal que vous ne sachiez pas quoi rechercher. Dans ce guide, nous allons vous expliquer tout ce que vous avez besoin de savoir avant de vous décider. Pour mieux connaitre les aspects que vous devriez examiner avant de choisir, nous avons préparé la liste suivante :

  • Enceintes
  • Puissance RMS
  • Longueur et dimensions
  • Décodeur Dolby ou DTS

Les enceintes

Le barre est conçue pour améliorer le son médiocre des télés modernes. L’aspect le plus important est donc la qualité sonore. Tous les barres n’offrant pas une bonne qualité sonore, il est courant que les appareils bas de gamme n’améliorent pas vraiment le son.

Comment pouvez-vous vérifier si le son est de qualité? En vous basant principalement sur la qualité de ses composants.

Les barres comportent généralement plusieurs types de haut-parleurs: les tweeters pour les fréquences hautes, les woofers pour les moyennes et les subwoofers pour les basses. Certaines possèdent des haut-parleurs pleine gamme, capables de reproduire toutes les fréquences dans la même enceinte.

Puissance RMS

La puissance RMS est la mesure utilisée pour connaître la puissance d’un amplificateur. C’est le niveau sonore moyen et constant, c’est-à-dire la puissance d’un haut-parleur à un certain volume.

La première chose à prendre en compte est la puissance reçue par l’amplificateur. S’il y a trop de puissance, le son sera déformé et cela peut même surchauffer et endommager les haut-parleurs.

L’avantage des barres de son est qu’elles intègrent l’amplificateur et le haut-parleur dans le même équipement.

Longueur et dimensions d’une barre de son

Les dimensions est le poids sont des aspects importants lorsqu’on achète une barre de son. L’un des problèmes les plus courants consiste à ouvrir sa commande Amazon et retrouver une barre de son beaucoup trop grande qui ne rentre pas dans l’espace prévu.

Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour que la barre puisse être bien placée sous la télé. Avec la précipitation de l’achat, beaucoup de personnes oublient de mesurer leurs meubles. Veuillez garder cela à l’esprit avant de choisir.

Décodeur Dolby et DTS

Idéalement, votre barre de son devrait incorporer les deux. Dolby est un format utilisé par tous les services de vidéo à la demande tels que Amazon Prime Video, HBO ou Netflix, les chaînes TNT et Blue-Ray, ainsi que les consoles de jeux vidéo. C’est pourquoi toutes les barres intègrent ce décodeur.

DTS est un format multicanal qui utilise moins de compression que Dolby. On le trouve sur les DVD et le Blu-ray. Pour pouvoir lire des supports au format DTS, il est nécessaire que la barre dispose d’un décodeur certifié DTS. La plupart des télés à écran plat ont déjà leur propre décodeur Dolby. Seuls les modèles les plus modernes intègrent également la technologie DTS.

En Résumé

Bien que les barres de son ne puissent pas fournir un son digne d’un système Home Cinéma, elles constituent une option idéale pour améliorer le son de votre téléviseur. Grâce à leur design, elles s’adaptent bien dans votre salon et ne sont pas très chères. Cependant, assurez-vous de garder à l’esprit l’espace dont vous disposez.

Si vous recherchez un bon son ambiant, choisissez une barre de son avec un subwoofer externe. Si votre budget est limité et vous êtes prêt à faire des compromis sur la qualité sonore, vous pouvez choisir un modèle plus économique avec des haut-parleurs pleine gamme.

(Source de l’image principale: Legoshyn: 68257232/ 123rf.com)

Notez cet article

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
Avatar

Publié par LASPHERETECH